Ca ne rigole plus avec le piratage chez Activision.
En parralèle de la campagne de banissement de Microsoft envers les Xbox flashées, Activision a traqué les pirates de Call Of Duty Modern Warfare 2 et a fait mettre en prison un premier pirate âgé de 18 ans hier, ainsi qu’un employé d’une chaîne de magasins de jeux vidéos qui tentait de revendre deux bundles volés Xbox Modern Warfare 2.
Alertée par la vente de deux bundles Xbox Modern Warfare 2 sur eBay (pourtant interdits à la vente avant la semaine prochaine), Activision a missionné IPCybercrime.com, une firme privée d’investigation spécialiste d’internet, pour retrouver la personne qui se cachait derrière le vendeur.
Un coup de fil et une identification d’adresse IP plus tard, la société d’investigation faisait arrêter un vendeur d’un magasin de jeux vidéos, qui avait volé les deux bundles dans le stock de son magasin et essayait de les écouler à 800$ pièce.
Quelques jours après, c’est une histoire digne de la traque d’un meurtrier qui a conduit le jeune Christian Delamo en prison. Ce jeune homme de 18 ans habitant la Floride a fait l’erreur de commercialiser des copies pirates de Modern Warfare 2 Edition Collector.
En remontant la trace du fautif, IPCybercrime a découvert que celui-ci avait sollicité des fonds sur des sites de hacking et modding de la Xbox afin de cracker le code de protection de COD MW2. Ce qu’il a réussi à faire, proposant dans la foulée de vendre les disques aux internautes.
L’IP du fautif a été tracée, le PC identifié, son profil Facebook découvert ainsi que son adresse email. Sa trace a été retrouvée sur un forum d’Iso pour Xbox, et juste après avoir annoncé qu’il avait cracké la protection du jeu, il s’est retrouvé sur les sites de Torrent les plus connus, libre de téléchargement.
Les enquêteurs ont ensuite planqué plusieurs jours devant le domicile de Christian Delamo avant de passer à l’action. Se faisant passer pour des acheteurs potentiels, ils lui ont acheté une copie pirate avant d’aller voir la Police de Miami pour leur présenter le dossier.
Christian Delamo a été arrêté dans la foulée, et mis sous les verrous pour "Contrefaçon de marque d’un montant supérieur à 20.000$" (le Tribunal a estimé qu’il était en capacité d’engendrer le piratage de plusieurs milliers d’exemplaires). Le montant de sa caution pour être libéré a été fixé par le juge à 7.500$.
source : http://www.ultimateps3.fr